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Les pieds de Damoclès - Page 5

  • Le principe de Peter ... plus haut que son cul

    Connaissez-vous le fameux principe de Peter-plus-haut-que-son-cul ?

    En entreprise, un employé gravira les échelons tout au long de sa carrière, tant qu'il sera compétent à son poste.

    Jusqu'à ce qu'il atteigne LE poste où il s'avère incompétent.

    Et là, on l'y laisse.

    Bilan, en entreprises, les employés feront toujours un bout de leur carrière à un niveau où ils sont incompétents ce qui est préjudiciable pour l'entreprise et pour l'employé.

  • Astuce pour une résiliation SFR ou une résiliation Orange, ... sans heurts

    (màj 28 juillet 2013) Vous voulez résilier votre abonnement mobile SFR ou Orange ?

    Sachez que les opérateurs détestent ça et ont la fâcheuse habitude de trainer des pieds. Plusieurs techniques pour vous embêter dans votre démarche :

    - sans une lettre recommandée avec AR, votre demande ne sera jamais traitée. ça vous en coûtera donc déjà 7€

    - le délai de traitement sera long, très long ... vous perdez 1 ou 2 mois sur votre planning

    Voici donc une astuce qui vous permettra de :

    1- résilier votre abonnement SFR ou Orange (ou tout autre) sans envoyer de courrier recommandé à votre opérateur

    2- conserver votre n°

    Attention : si vous êtes encore engagé avec votre opérateur alors cette astuce ne peut pas vous être utile.

    Selon la loi Chatel, si vous êtes encore engagé pour plus de 12 mois alors vous ne pouvez pas résilier. Ce qui n'est pas tout à fait anormal puisque très souvent, vous avez bénéficié d'un téléphone mobile pour pas cher. Que chacun respecte ses engagements.

    Si vous êtes engagé pour moins de 12 mois alors vous pouvez résilier mais vous devrez tout de même payer un quart (25%) du forfait que vous auriez dû payer jusqu'au bout de votre engagement. A vous de calculer si le jeu en vaut la chandelle.

    Astuce : Supprimez toutes vos options avant de demander la résiliation, cela évitera à l'opérateur de les inclure dans le calcul des frais de résiliation (les fameux 25%).

    Pour résilier simplement :

    1- notez votre code RIO fourni par votre opérateur actuel (comment ? voyez ici)

    Le RIO est un code alphanumérique de 12 caractères noté "OO Q RRRRRR CCC"

    2- choisissez votre futur opérateur, inscrivez-vous chez lui et demandant la "portabilité du numéro" et indiquez votre code RIO

    C'est votre nouvel opérateur qui obtiendra la résiliation de votre ancien abonnement. Donc vous ne payez aucun frais de lettre recommandée.

    Etant particulièrement intéréssé à vous voir devenir son client, il fera en sorte que l'opération se fasse vite et bien. D'ailleurs les opérateurs sont tenus de tenir des engagements de délais très stricts. Votre ancien opérateur coupera la ligne sous 3 jours ouvrables. Vous aurez entre temps reçu de votre nouvel opérateur une nouvelle carte SIM.

    Bilan :

    - vous n'avez rien payé (au lieu de 7€ de recommandé et autres appels facturés au service client)

    - vous conservez votre n°

    - vous avez un nouvel opérateur

  • Les 50 prénoms les plus donnés en 2010 à Paris

    Prénoms Nombre
    Gabriel 398
    Louise 335
    Arthur 302
    Raphaël 298
    Adam 295
    Louis 272
    Alexandre 267
    Chloé 258
    Camille 253
    Paul 252
    Emma 250
    Sarah 246
    Maxime 222
    Victor 219
    Alice 213
    Inès 207
    Eva 199
    Jeanne 192
    Lucas 186
    Antoine 185
    Nathan 178
    Léa 175
    Sacha 172
    Lina 169
    Jules 168
    Thomas 168
    Juliette 165
    Anna 161
    Mohamed 156
    Manon 153
    Hugo 148
    Enzo 145
    Samuel 143
    Oscar 143
    Jade 142
    Clément 137
    Mathilde 136
    Lou 128
    Adrien 128
    Gaspard 127
    Simon 124
    Martin 123
    Léo 123
    Noah 122
    Anaïs 122
    Joseph 120
    Clara 120
    Yanis 118
    Charlotte 118

     

    Contient des informations de LISTE DES PRENOMS, présentement mises à disposition aux conditions de la licence ODbL (Open Database License)

    http://opendata.paris.fr/opendata/jsp/site/Portal.jsp?document_id=60&portlet_id=106

  • Quel forfait mobile acheter ?

    Vous voulez changer de forfait mobile et vous demandez lequel est le plus intéressant en ce moment ?

    1ère question à vous poser : combien de temps je veux téléphoner depuis mon mobile chaque mois !

    Je dis bien "je veux" car la 1ère étape est de bien cibler votre "besoin". Peu importe si vous téléphoniez peu ou beaucoup avant.

    Ensuite, prenez un point de comparaison avec le tarif suivant : 0,12€/min (c'est le coût à la minute d'une offre sans engagement où l'on ne paye que ce que l'on consomme).

    Vous voulez téléphoner 30 minutes par mois ..... Un forfait 30mn devra coûter moins de 3,60 €/mois pour être plus intéressant que l'offre citée plus haut (prixtel en l'occurrence).

    Vous voulez téléphoner 1 heure par mois ..... Un forfait 1h devra coûter moins de 7,20 €/mois pour être plus intéressant que l'offre citée plus haut (prixtel en l'occurrence).

    Vous voulez téléphoner 2 heures par mois ..... Un forfait 2h devra coûter moins de 14,40 €/mois pour être plus intéressant que l'offre citée plus haut (prixtel en l'occurrence).

    Vous voulez téléphoner 3 heures par mois ..... Un forfait 3h devra coûter moins de 21,60 €/mois pour être plus intéressant que l'offre citée plus haut (prixtel en l'occurrence).

    Vous voulez téléphoner 4 heures par mois ..... Un forfait 4h devra coûter moins de 28,80 €/mois pour être plus intéressant que l'offre citée plus haut (prixtel en l'occurrence).

    Vous voulez téléphoner 5 heures par mois ..... Un forfait 5h devra coûter moins de 36,00 €/mois pour être plus intéressant que l'offre citée plus haut (prixtel en l'occurrence).

  • Prelevement automatique : les banques abusent (sauf une)

    Révoquer un prélevement automatique devrait être gratuit mais les banques ont la fâcheuse habitude de faire croire que cette opération n'est possible qu'en cas d'"opposition" et appliquent des frais dans ce cadre. Alors qu'on peut vouloir révoquer un prélevement après une résiliation (la tendance de ce début d'année avec la hausse de la TVA), sans aucun litige avec son débiteur.

    On enrage, on paye, on peste et on oublie parce que ça n'arrive pas tous les jours et qu'on n'a aucune envie de passer son temps dans des dossiers administratifs coûteux (courriers) pour ce différend.

    Ce sujet est connu de tous (banques, associations de consommateurs, état) mais rien ne change.

    Une banque permet de gérer proprement ses prélévements automatiques : ING

     

    En effet, leur compte courant est accessible par Internet et un onglet spécial liste tous les prélévements automatiques que vous avez autorisés sur ce compte (déjà un progrès en soi d'avoir cette visibilité) et surtout ... vous avez la possibilité d'en révoquer un sans frais.

    Il est malheureux que ce service soit différenciant (positivement pour ING) car après tout, ce qu'offre ING est "normal". Les autres banques feraient bien d'en prendre de la graine.

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