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astuces

  • Qui m'a envoyé ce SMS de bonnée année ?

    Le 1er janvier, chacun reçoit sur son portable quantité de "bonne année" ... mais parfois, le numéro est inconnu de votre répertoire de contacts et alors, se pose la question : qui donc me souhaite une bonne année ?! Oups ! Il serait indélicat de ne pas répondre si c'est une vraie connaissance mais répondre "qui tu es ?" ferait tache. Et il serait fâcheux de répondre à un spammeur.

    Alors ni une ni deux, rendez-vous sur cette page qui vous donnera quelques tuyaux pour tenter de découvrir, qui se cache derrière ce numéro inconnu, grâce à 3 méthodes simples et gratuites

  • Tout sur la téléphonie : www.telephonie-pratique.com

    Découvrez ce site spécialisé dans la téléphonie : www.telephonie-pratique.com , vous y apprendrez plein de choses :

    • comment changer d'opérateur simplement et vers quel forfait mobile s'orienter
    • comment trouver votre code rio et votre date de fin d'engagement
    • comment trouver votre IMEI pour débloquer votre portable
    • retrouvez qui vous a appelé par son numéro avec des astuces et des liens vers des annuaires inversés
    • retrouvez comment contacter votre service client free, orange, sfr ou bouygues
    • etc etc
    • vous pouvez aussi retrouver l'essentiel de ces informations sur l'app android "Meilleurs forfaits"
    Lien permanent Catégories : astuces
  • Fichier Excel trop gros ? Réduisez sa taille de 95% en quelques clics !

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  • Un problème avec le bouton principal de votre iPad ?

    Vous avez un ipad dont le principal bouton ne répond plus comme avant ?

    Voici deux techniques très simples pour essayer de le réparer.

    1 / re-calibrer le bouton

    d'abord, lancez n'importe quelle application

    ensuite appuyez longuement sur le bouton on/off jusqu'à voir apparaitre le "éteindre" rouge

    au lieu d'éteindre, appuyez longuement sur le bouton principal (Home) jusqu'au retour à l'écran d'accueil

    maintenant, vérifiez si votre bouton principal n'est pas, par hasard, réparé ?

    2/sinon, installez un bouton virtuel

    si l'opération 1/ n'a rien donné alors vous pouvez simplement ajouter un "bouton" virtuel semi-transparent qui se baladera sur votre écran et sur lequel vous pourrez faire pareil qu'avec le bouton "hard".

    Dans les Réglages de votre téléphone, puis dans Général, Accessibilité et au final dans AssistiveTouch : activez l'option

  • Garantie place assise, SNCF : faites vous rembourser jusqu'à 30€

    source http://medias.sncf.com/sncfcom/garantie-voyage/LA_GARANTIE_VOYAGE_Juillet_2013.pdf

     CONDITIONS D’APPLICATION

    Votre titre de transport porte la mention « sans place attribuée ». Et une fois dans le train, vous vous retrouvez debout, installé au bar ou assis sur un strapontin.

    Si la durée du trajet prévue sur votre billet est supérieure à 1h30, notre chef de bord vous aidera à trouver une véritable place assise.

    En l’absence de place assise, le chef de bord vous proposera un bon de réduction valable 6 mois à utiliser sur un prochain voyage.

    Le montant de la réduction offerte est de 10 €, 20 € ou 30 €, en fonction des conditions de confort de votre voyage, de la durée de votre trajet et du prix payé par personne.

    Le chef de bord vous remettra ce bon en mains propres. S’il n’a pas pu le faire, présentez-vous à lui pour qu’il annote votre billet ; vous pourrez ainsi l’envoyer à notre service clientèle afi n d’obtenir votre bon.

     SONT CONCERNÉS :

    Les voyages avec TGV et INTERCITÉS à réservation obligatoire d’une durée égale ou supérieure à 1h30 à bord du même train et pour lesquels vous avez un billet portant la mention « sans place attribuée ».

     NE SONT PAS CONCERNÉS :

    Les clients en Échange Pro, en Échange train complet et en Accès train suivant, les tarifs Forfait et les tarifs applicables aux militaires.

     À QUI S’ADRESSER ?

    Au chef de bord pour trouver une place à bord, vous remettre un bon de réduction ou le cas échéant, 

    annoter votre billet ;

    Par courrier avec votre billet de train annoté, au plus tard deux mois après la date de fin du voyage : 

    Service Relation Client SNCF - 62973 ARRAS Cedex 9.

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