Avertir le modérateur

  • Orange et le vol à la tire

    Un gamin vous pique 15 euros dans votre poche; vous le rattrapez et lui filez une bonne baffe pour qu'il ne recommence plus.
    Mais comment faire quand le gamin est une multinationale de plusieurs milliers d'employés, avec pignon(s) sur rue et qui fait la loi sur le marché de la téléphonie mobile ?

    Déjà pour les rattraper, pas facile : les appels au service client (sévice client !) s'avèrent souvent désastreux : incompétence de certains, promesses non tenues des autres, ...
    Ensuite pour leur coller une baffe : ils reçoivent bien votre recommandé (6€ à vos frais) mais vous narguent ensuite par sms : "nous vous répondrons sous 5 jours" puis 5 jours plus tard "nous ne vous avons pas répondu sous 5 jours. nous vous répondrons sous 25 jours". J'attends la suite : nous vous répondrons dans 250 jours !?!


    Bref, pour une sombre histoire de match de ligue 1 à peine regardé 1 minute, dans mon option Orange Foot (je précise. donc payée pour cela), mais "malencontreusement" considéré en hors forfait (forfait !!!) 1 minute = 3 mega octet = 15 euros, j'ai un forfait banané depuis son 1er jour et impossible de rattraper le petit délinquant qui m'a détroussé.


    Alors je me venge à la hauteur de mes possibilités (le pot de terre a la rancune tenace). DGCCRF, assoc' de consommateur, médiateur, je récupérerai l'objet du larçin ! et je bloggue un peu histoire de faire de la mauvaise pub pour Orange comme j'ai pu en faire pour SFR pour une autre affaire de vol (incident sur durée d'engagement où j'ai eu finalement gain de cause après plusieurs mois).


    Quelles autres techniques de râpine chez Orange :
    - la baisse de TVA (sur les options TV) qui ne profite pas au client final (puisque le tarif HT a été opportunément augmenté de ce que la TVA pouvait faire baisser!)

    - regardez bien vos factures: le "sous-total" est souvent inférieur de 1 centime à son homologue "total" sans aucune justification puisque, théoriquement, aucune manipulation de chiffre n'est nécessaire pour passer du sous-total au total. Imaginez maintenant 1 centime volé chaque mois à plusieurs millions de clients !!!

    - idem pour toutes les options soi disant au proratatemporis. 1 mois c'est 1 centime de plus. 1 mois c'est 1 centime de moins ... Sauf qu'à la fin de l'année, ça a été plus souvent 1 centime de plus qu'1 centime de moins.


    Vous avez détecté d'autres techniques de vol de la part de votre opérateur mobile ? Faites le donc savoir en commentaire de ce billet pour que cela se sache ! L'union fait la force !


  • 6 centimes le SMS

    Voila une offre qui mérite toute notre attention de geek : www.smsbug.com

    Ce service (en anglais) permet d'envoyer des SMS dans le monde entier pour 3 eurocents sauf la France, 6 eurocents.

    ( + 3 centimes pour obtenir l'accusé de réception, en option).
    Ce service fonctionne depuis le Web ou depuis n'importe quel téléphone mobile grâce à une application Java (midlet Java gratuit) qui dispose d'une option internet.


    L'avantage de cette offre par rapport aux nombreux concurrents, outre ses tarifs, est que le numéro qui s'affiche (pour le destinataire de votre message) est votre propre n° de mobile ! et du coup, il peut "répondre" et entamer une véritable conversation.


  • Du push mail sur votre smartphone quasi gratuitement !

    Vous voulez recevoir immédiatement vos emails sur votre smartphone ?
    Vous avez déjà une option Internet illimité ?
    Il existe une offre (http://www.mail2web.com/) de Push Mail gratuite (mais en anglais) !

    Il vous suffira de vous y inscrire et de faire un transfert systématique de vos emails (de votre compte gmail par exemple) sur cette adresse prenom.nom@mail2web.com et le serveur Push Mail de mail2web poussera tous ces emails aussitôt sur votre Smartphone !

    Le reste à faire : configurer ActiveSync sur votre smartphone pour démarrer la synchro et le tour est joué.

    Fonctionne sur une option Internet Max d'Orange.

    Vérifiez quand même qu'il n'y a pas de hors forfait (hors option) avec votre option Internet de votre opérateur.

    A ne pas utiliser hors de France (en roaming).


  • Blocus sur les clés usb 3G ?

    Les opérateurs mobiles ont déniché un nouveau secteur qui devrait leur permettre de développer leur business : l'internet par la 3G. En d'autres termes, pouvoir surfer avec son PC, en utilisant une clé USB 3G et surtout, un forfait Internet bien cher qui viendra évidemment en supplément de votre forfait téléphone mobile.


    Ayant pour ma part déjà une option Internet sur mon téléphone mobile, j'ai l'idée saugrenue de vouloir l'utiliser depuis mon PC sans devoir m'engager à payer un nouveau forfait pour (strictement) le même service. Passons sur les conditions contractuelles qui l'empêchaient il y a peu encore (encore maintenant ?). Il était nécessaire alors de faire passer mon navigateur de PC pour un navigateur de téléphone mobile (en modifiant l'user agent). Et mon opérateur me permettait alors de surfer depuis mon PC en utilisant mon option Internet de mon forfait de téléphonie mobile. Et sans clé USB 3G puisque je branche (par USB ou même en WiFi) mon téléphone mobile sur mon PC en guise de "modem".


    Voulant aller toujours plus loin, j'ai commencé à rechercher une clé USB 3G pour y insérer ma carte SIM et pouvoir surfer sur le net depuis n'importe quel PC, n'importe où où le GSM passe et toujours en utilisant mon option Internet. Impossible ! Les opérateurs mobiles ont tous une offre mais qui inclue leur forfait Internet supplémentaire. Evidemment il est hors de question que je paye un nouveau forfait dont le tarif est totalement disproportionné par rapport au prix d'une option "Internet illimité" pour téléphone mobile, qui plus est : résiliable à merci. Et les vendeurs de PC et autres accessoires informatiques font de même : blocus sur les clé usb 3G vierges de cartes SIM.


    Si vous savez où trouver ce genre d'équipement, je suis preneur de l'info (ainsi que les lecteurs de cette note, probablement).

    ps: est-il encore nécessaire de modifier l'user agent pour se faire passer pour un téléphone mobile, et éviter de sortir du forfait de l'option Internet ?

    Possible depuis que le réseau accepte toutes ces offres Netbook/clé3G, cela devient compliqué de contrôler l'user agent pour ces usages très très proches ...

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu