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  • La partie immergée de l'inflation

    Tout le monde comprend bien ce qu'est l'inflation en constatant la hausse des prix. Mais il y a une autre inflation, immergée celle là et qu'on ne peut que ressentir mais qu'on peut difficilement chiffrer.

    Je me souviens d'une grève faite dans mon école contre l'augmentation du ticket repas. Victoire : la direction avait reculé. Pas d'augmentation du ticket. Youpi, on est les meilleurs. Sauf que du jour au lendemain, la bouffe est devenu nettement moins bonne.  Et voila.

    C'est l'impression que me donne chaque jour la qualité dégradée de tout un tas de services :

    - les services clients des opérateurs : incompétence technique totale

    - les conseils dans les boutiques (darty, fnac, etc): les vendeurs ne connaissent plus leurs produits.

    - la poste : combien de recommandés jamais délivrés ... la faute au digicode ... ou au sous-traitant qui n'a pas le passe pour entrer dans l'immeuble ...

    Les prix augmentent ? Ou n'augmentent pas ? Mais le service rendu se dégrade. C'est aussi ça l'inflation. 

  • Kerviel : l'homme qui avalait 5 milliards

    Zut, j'étais assez fier de mon jeu de mots et quoi ? C'est la Une du Parisien :°-( ici

    5 millliards, donc, ont été perdus par la Société Générale

    Celui qui les retrouve est prié de les rendre à son propriétaire !

  • le pot de terre ne veut pas se l'SFR !

    Chez Orange depuis plusieurs années, je rouspète depuis trop longtemps sur leurs méthodes commerciales qui n'ont qu'un seul et unique but : me faire dépenser plus. Exemple : depuis leur site web, il est possible en 1 clic de passer vers un forfait plus cher que le mien actuel. Par contre, passer à un forfait moins cher, teu teu teu ... faut appeler le Service Client et on sait combien ça coûte et combien ça peut durer ... J'ai d'autres exemples : une option malencontreusement activée à mon insu, une proposition par téléphone pour une pauvre option à 2 balles mais qui me réengage opportunément pour 12 mois, ...

    Bref, profitant de la fin de mon engagement, ni une ni deux, je commande une carte SIM chez SFR grâce à une offre en série limité "sans engagement" et pour avoir de l'internet illimité (pass surf 2.0, série limitée aussi).

    Etape 1 - le colis :

    • le colis reçu contient 2 cartes SIM au lieu d'une.
    • les documents fournis (CGV etc) n'ont AUCUN rapport avec l'offre que je veux.
    • je suis censé renvoyer un contrat signé mais SFR ne me l'a JAMAIS envoyé (je déniche le formulaire sur le net).

    Etape 2 - l'activation :

    • j'appelle pour faire activer ma carte et l'option Pass surf 2.0, tout semble OK
    • surprise le lendemain : on m'a collé une autre option (limitée à 5Mo). je veux modifier en ligne et quoi ? je peux résilier tout de suite la mauvaise option, par contre la bonne ne sera active que ... dans 1 mois. Bref, pas d'internet pendant 1 mois sous peine de hors forfait
    • j'appelle pour demander de l'aide : impossible dit la dame. OK je vais résilier. impossible dit la dame, vous êtes engagé pour 12 mois !?!?! palabres, palabres ... comment une offre "sans engement" (c'est écrit partout) peut se transformer en engagement 12 mois ?
    • j'appelle un autre service (activation) et rebelote, même remarque. "c'est la SIM qui est "sans engagement" mais dès que vous décider de l'activer, automatiquement c'est 12 mois d'engagement." On croit halluciner d'entendre de telles inepties. A quoi peut bien servir une carte SIM jamais activée ? beep beep beep. Raccrochage au nez. Merci SFR.

    Je passe sur les réponses incompréhensibles qui m'ont été faites pour tenter de comprendre la diffèrence entre le wapsfr, le websfr, le vodafone-live, etc etc. Visiblement, personne n'y comprend rien chez SFR.

    Moralité : Orange, SFR, même combat. Un seul but : nous prendre notre argent. J'estime que 10% du chiffre d'affaire des opérateurs provient de ce genre de méthodes qui sont du pur vol à la tire !

    Moralité 2 : étant le pot de terre dans cette histoire (quel recours face à ces mastondontes ?), j'(ab)use de mon petit blog pour vous narrer cette histoire. Petite vengeance personnelle ! Et au type qui m'a raccroché au nez, je te maudis jusqu'à la 7ème génération !!!!! :o) La veille chez SFR s'assurera de te transmettre mon message ;o)

    Peut-être vous saurez la fin de mes péripèties SFRiennes ici même. Affaire à suivre ...

    voici l'offre dont je parle (ici). il est bien écrit "avec ou sans engagements". "avec" si on achète un téléphone. "sans" si on ne prend qu'une carte SIM (ce que je fis).

    Un appel d'Orange qui visiblement aimerait bien ne pas me perdre. Le pauvre gars m'appelle mais ne sait pas quoi me vendre ... je l'entends tourner désespérement ses pages dans tous les sens .... Et finalement, éclair de génie, il me dit : "allez sur le site Orange.fr, ils (sic) ont des offres qui pourraient vous intéresser" ...

    maj du 17/01/08 j'ai reçu ma première facture SFR qui indique que la fin de mon engagement est en janvier 2009. et mon appel hier au Service Client n'a rien donné de mieux que les précédents. j'ai donc envoyé une lettre recommandée avec AR.  coût : 6€

    Dans cette facture, la mauvaise option me coûte des sous. eh oui, celle-ci n'était pas en promo. tandis que celle que je voulais avait 2 mois offerts. vraiment, je n'ai pas de chance (naïf) ... ou bien ce serait une technique de SFR pour engranger de l'argent ? bien entendu, j'ai demandé le remboursement. wait and see.

  • Pénuries artificielles

    Voila une technique à la mode dans notre société de marché, qui permet de faire un peu de bruit médiatique ou pus simplement de justifier des hausses de prix (à service égal) : inventer une pénurie.

    Nous avons tous vu ces files d'attente pour l'achat des consoles de jeux (Wii, PS, etc). Idem pour l'iPhone. A chaque fois, le message officiel : trop de demandes, hou la la, quel succès ...

    Dernièrement, la Guitar Hero de Microsoft. Même topo.

    Ou encore, dans un autre domaine : pénurie en bouteilles de vin, disent les producteurs de vin. Depuis quand le verre dont on fait les bouteilles est une denrée rare ? Ne fait-on pas le verre avec comme matière première : le sable ? En manque t'on vraiment ?!

    Et aujourd'hui : la bande passante de l'Internet. Tactique commerciale ?

    Idem pour le eeeePC par SFR (ici) (maj du 2 février 2008)

  • Barack Obama vs Hillary Clinton

    Merci aux JT de France2 ou autres de leur aide précieuse à la compréhension de ce qui se passe aujourd'hui aux US. Je n'ai entendu ni vu aucune information utile sur les candidats ou les élections.

    • quelles sont les intentions/le programme de Barack Obama ?
    • idem pour Hillary Clinton
    • que sont ces "causus" où les gens votent avant les élections ? qui vote ? pour qui ?

    Non, pour l'instant, le focus c'est : Barack est-il noir ? Hillary est-elle une femme ? Hillary a t'elle les larmes aux yeux ?

    Si l'info ne vient pas à moi, il faudra donc que j'aille à elle ? pfff .... 

    09/01 - Trouvé ça ici : élections US, mode d'emploi

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