Avertir le modérateur

  • Photo de Carla à poil

    Voici une photo mignonne de Carla à poil :

    0bf4a0b0f92d42a577f6762f0782bfb6.jpg

    Son histoire ici

    Jolie, n'est-ce-pas ?

  • iPhone, buzz et désinformation


    Le mot-clef iPhone est celui qui a le plus progressé sur le web ces dernières semaines. Record absolu.
    Pourquoi ? Parce que les journaleux continuent de copier/coller les articles des autres et continuent d'alimenter ce "buzz" dont n'avait pas besoin une société comme Apple.
     
    Non seulement, on en parle mais on désinforme allégrement. Cet article du Monde présente tout bonnement l'iPhone comme le summum de la technologie mobile à l'heure actuelle. Ce qui est totalement faux. Oui, il a une ergonomie extraordinaire. Windows Mobile ne lui arrive pas à la cheville. Mais pour le reste, contrairement à ce que laisse penser l'article du Monde, journal sérieux par ailleurs, ce téléphone n'est absolument pas 3G encore moins 3G+ ... Le surf sur Internet, c'est donc en mode 2G 2G+ c'est-à-dire plus lent que beaucoup, beaucoup d'autres téléphones. Mais peut-être ce journaliste du Monde a t'il reçu un joli iPhone en cadeau ... corruption de journaliste ?!
     
    Il donne aussi une explication sur le développement lent de l'internet mobile en omettant de signaler que les opérateurs facturent une fortune leurs forfaits DATA, que les conditions en petits caractères sont souvent incompréhensibles pour le pékin moyen et même pour l'"expert" ... les mentions supplémentaires se contre-disent parfois, le service client répond à vos questions avec des informations erronées ... Le but étant pour les opérateurs de faire le plus de chiffre possible, quoi qu'il arrive.

    L'internet illimité sur téléphone mobile est encore un doux rêve. Les forfaits Illimythics de SFR sont un pur mythe. Ils sont illimités pour le surf sur le portail ultra limité de SFR. Surfer sur le web tout entier ? Oui mais pas plus de quelques Mega octets !

    L'internet sur mobile décollera quand les opérateurs auront compris qu'il faut lâcher la bride. A trop vouloir gagner d'argent, ils empêchent le développement d'un business qui pourrait leur rapporter plus gros s'ils n'étaient si gourmands. Marketing à la noix !
    petit dossier sur l'illimité chez 01net ici

  • Blanchiment, gare aux porte-monnaies virtuels

    Ici un article du Monde http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-988984@51-989092,0.html qui nous explique que la cyber-délinquance est en plein essor.

     

    On s'intéresse en fin d'article aux porte-monnaies virtuels (e-Gold, Paypal, Clickandbuy, ...) accusés d'être l'outil des mafias pour blanchir l'argent sale.

     

    Effectivement, combien de vendeurs sur e-bay, de commerçants ayant pignon sur web ont eu affaire à des cas de fraude. Les "mules" achètent votre produit par carte bancaire volée ou compte style paypal "emprunté". Vous livrez le produit. Et 30, 60, 200 jours plus tard, votre fournisseur de paiement sécurisé vous informe que la banque a décidé unilatéralement que cette transaction est frauduleuse (ah bon? qui l'a autorisée?) et l'argent vous est repris avec en prime une petite pénalité.

     

    Bilan : la mule a obtenu un bien pour rien. la banque (et le volé initial) a récupéré son argent. Paypal ou les autres a récupéré des frais. Le seul truandé dans l'affaire : le pauvre vendeur honnête délesté d'un bien et d'une pénalité financière. Ajoutez des conditions générales complexes (société à l'étranger) et tout recours devient insurmontable.

     


    Les casinos virtuels (russes par exemple) sont un autre exemple de machine à laver l'argent sale.

     

    Voila comment les nouvelles blanchisseuses opèrent sur le Net. Bien a sec, pour les cyber-commerçants.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu